Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
INFRASTRUCTURES TP

Le pôle de compétitivité Infra2050 est opérationnel

LA RÉDACTION, LE 16 SEPTEMBRE 2024
Archiver cet article
Newsletters
Le pôle de compétitivité Infra2050 est opérationnel
De gauche à droite : Simon-Pierre Eury, directeur régional de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités DREETS Bourgogne-Franche-Comté, Cédric Moscatelli, président d’infra2050, Nicolas Sorret, vice-président en charge des finances, du développement économique, de l’économie sociale et solidaire et de l’emploi du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, Vincent Martin, président de la fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté. Crédit : Infra2050
Après Lyon le 8 février dernier, c’est à Dijon dans les locaux de la Région Bourgogne-Franche-Comté qu’Infra2050 est venu présenter le 10 septembre son service d’accompagnement des projets d’innovation de la filière construction et génie civil.

Infra2050 est au service des porteurs de projet, à tout stade de son avancement de l’idée jusqu’à sa mise en circulation et l’obtention du label infra2050, qui permet d’accéder aux financements.

PUBLICITÉ
Parmi les témoignages :

- Les trois revêtements à faible impact environnemental sur 8 km de la voie verte « Doubs à vélo » portés par le Conseil Départemntal du Doubs (25)
- La chaussette à béton CHAB pour répondre à la problématique des fondations spéciales en zone de vide ;
- Les capteurs sans énergie de SilMach à Besançon (25) dans le cadre du projet SIRCAPASS pour la maintenance prédictive des ponts ;
- Le démonstrateur de Dijon Métropole, place Bossuet à Dijon (21) pour lutter contre la surchauffe urbaine, dans le cadre du Projet National ISSU.


PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.
Découvrir nos newsletters →
À LIRE ÉGALEMENT
Continental fait gagner en efficience les remorques routières
Continental fait gagner en efficience les remorques routières
Bortoluzzi TP connecte ses camions avec la solution Remote Download d'Axxès
Bortoluzzi TP connecte ses camions avec la solution Remote Download d'Axxès
Liebherr partenaire de l'un des premiers projets de réseau hydrogène d'Allemagne
Liebherr partenaire de l'un des premiers projets de réseau hydrogène d'Allemagne
[Tribune] La FNTP se félicite de l’élection de Jean-Pierre Paseri à la Présidence de la FIEC
La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) félicite Jean-Pierre Paseri pour son élection à la présidence de la Fédération de l’Industrie Européenne de la Construction (FIEC).
TOUS LES ARTICLES INFRASTRUCTURES TP
Les plus lus