Cette implantation découle non seulement d’une décision stratégique, mais aussi du développement d’un projet novateur mené par Paolo Atànazio,qui a choisi son pays natal pour bâtir l’avenir de ce groupe français de presse. La filiale opérera principalement dans les domaines de la communication, du marketing, du numérique, de l’impression, des médias sociaux, de l’événementiel et des abonnements, en proposant des solutions innovantes aux entreprises et aux lecteurs.
PUBLICITÉ
Né à Valpaços, mais profondément enraciné à Santa Valha, berceau de sa famille et village de la commune de Valpaços, Paolo Atànazio apporte à la ville la force d’un visionnaire. Il arrive à la fois en leader international, et comme un homme qui honore la mémoire de ses origines en façonnant l’avenir.
Fort d’une brillante carrière dans le monde de la communication internationale, Paolo Atànazio prend personnellement la direction de cette nouvelle agence, apportant avec lui les valeurs de travail acharné, d’honnêteté et d’exigence, héritées de son parcours professionnel et de son éducation. Pour de nombreux habitants, son arrivée est source d’inspiration et représente une opportunité de développement local.
« C’est un immense honneur pour moi de mener ce projet à Valpaços. Je souhaite que ce groupe de communication, marketing, numérique, presse écrite, réseaux sociaux, événementiel et abonnements reflète nos valeurs : sérieux, engagement et respect. Nous allons bâtir quelque chose de solide ici, dans notre ville », déclare Paolo Atànazio.
De nouveaux emplois et une dynamique locale renouvelée.
Le service d’abonnement débutera avec quatre employés, et quatre autres recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année. Cette implantation représente une opportunité économique pour Valpaços : création d’emplois, dynamisation de l’activité locale et consolidation de la présence d’un groupe international dans la région.
Marc-Antoine Moretto, président de France Media Groupe, et ses équipes ont pleinement adhéré à ce projet, épaulant Paolo Atànazio dans la création de cette nouvelle filiale et témoignant ainsi de la cohésion et de la vision internationale du groupe. Ce dernier compte 50 employés et 30 pigistes répartis dans le monde entier. « Le choix de Valpaços reflète la volonté d’allier innovation, ancrage territorial et développement humain », explique Marc-Antoine Moretto.