Avec l’acquisition de Springeo, Sogelink a intégré à son offre la solution Scodigy, passerelle intelligente entre le monde de la DAO et celui du SIG. Cette dernière permet notamment un traitement simple et rapide des plans (topographiques, études de projet, infrastructures, récolement de réseaux souterrains, etc.) pour en extraire les informations spatiales structurées nécessaires à la gestion du patrimoine et à la maintenance des infrastructures.
PUBLICITÉ
En partant du constat que l’intégration manuelle de plans dans un SIG était jusqu’alors une opération complexe, la solution Scodify a été conçue pour permettre l’intégration simple, exhaustive, rapide et précise, de tout type de plans DAO dans les SIG de chaque exploitant de réseaux.
Fatima Berral, directeur général de Sogelink explique : « Après l’import du plan, Scodify détecte par apprentissage automatique (« Machine Learning ») les éléments du réseau représentés dans le plan et les transforme en données SIG compatibles avec la base de données, et ce pour tout type de réseaux et quel que soit le métier de notre client. »
Après la reprise en 2017 de Scodify, Sogelink entend poursuivre son développement cette année et prévoit même de recruter quinze développeurs pour accompagner les nouveaux projets de croissance externe déjà à l’étude.