En matière du tri plastique, l’entreprise Steinert GmbH a développé une nouvelle trieuse Unisort Film qu’elle présentera à l’IFAT. Equipée d’un « tunnel de détente » au-dessus de sa bande convoyeuse, elle produit un souffle d’air doux suffisamment puissant pour pousser les films plastiques sur la bande tout en les maintenant en place. Elle permet aux entreprises de recyclage de traiter leurs matériaux à une vitesse allant jusqu’à 5 m par seconde et d’élever leur débit de tri.
PUBLICITÉ
De son côté, le constructeur Doppstadt présentera son arsenal de procédés de conditionnement et de séparation spécifiques à la biomasse et aux matières minérales ainsi que le premier modèle d’une nouvelle génération de broyeurs : l’Inventhor Type 9. Donaldson Filtration Deutschland dévoilera, quant à lui, ses dispositifs de dépoussiérage de la série PowerCore CPC conçue pour un débit d’environ 1200 à 56 000 m3 par heure.
En ce qui concerne la collecte des déchets, les visiteurs pourront découvrir le système Clean Option de Zöller-Kipper GmbH qui s’installe sur les camions de ramassage des déchets et se compose d’éléments de filtrage des poussières et d’un élément en charbon actif pour éliminer les odeurs. Les nouvelles multibennes AK7 et AK10 de Fahrzeug-und Maschinenfabrik F.X. Meiller se dévoileront également.
Enfin, la balayeuse 100% électrique de Schmidt, la eSwingo 200 +, sera exposée. Elle intègre une batterie d’une capacité supérieure à 60 kWh soit jusqu’à dix heures d’utilisation sans recharge.