Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Valobat : « Le retour au réemploi comme démarche de bon sens constructif »

POUR LIRE L'INTÉGRALITÉ DE CET ARTICLE, JE M'ABONNE
Le réemploi des produits et matériaux issus des chantiers est une pratique ancienne dans le secteur du bâtiment jusqu’au début du XXème siècle et avant l’industrialisation. Depuis une dizaine d’années, on observe son retour progressif, dans la lignée des règlementations environnementales autour de la gestion des déchets et de la préservation des ressources naturelles.
RESERVÉ AUX ABONNÉS
CH. RAYNAUD, LE 21 NOVEMBRE 2023
\ PUBLIÉ DANS PRESCRIPTION BÉTON N° 71
Archiver cet article
Newsletters
Valobat : « Le retour au réemploi comme démarche de bon sens constructif »
Marianne Gourcuff, Animatrice réemploi, Valobat
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés.
DÉJÀ ABONNÉ(E) ? SE CONNECTER
JE M'ABONNE
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir nos newsletters →
À LIRE ÉGALEMENT
Année faste pour Eiffage avec 8 % de croissance en 2025
Année faste pour Eiffage avec 8 % de croissance en 2025
Oklima, Valloire Habitat et NeoCem s’associent pour accélérer la décarbonation de la construction
Oklima, Valloire Habitat et NeoCem s’associent pour accélérer la décarbonation de la construction
Würth France lance une nouvelle gamme de couteaux de sécurité
Würth France lance une nouvelle gamme de couteaux de sécurité
Marcel Braud, le fondateur de Manitou n'est plus
Marcel Braud, le fondateur de Manitou n'est plus
TOUS LES ARTICLES BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Les plus lus