La DX23E-7 est conçue pour assurer une journée de travail, avec une capacité de 32 kWh de série, soit un cycle de fonctionnement d’environ huit heures et une durée de recharge à 100 % de 6-10h dans des conditions normales de recharge (3 kW/6 kW) et de 1,5 h en recharge rapide (15 kW). Pour le modèle de 40 kWh, la durée de travail atteint 10 h selon l’application, avec une recharge à 100 % de 7-12 h dans des conditions normales et de 2,5 h à 80 % en recharge rapide (15 kWh).
PUBLICITÉ
La DX23E-7 se distingue par ses coloris éclatants et ses autocollants dynamiques, soulignant fièrement sa propulsion électrique. Comme les pelles électriques ne sont pas équipées de moteur, les entretiens sont beaucoup moins nombreux pour la DX23ZE-7 que pour la pelle diesel DX19-7. Seul un entretien hydraulique est obligatoire toutes les 1 000 heures.
Elle repose sur un châssis à voie variable pour passer à travers les portes et faire des travaux en intérieur. Une fois la pelle sur son lieu de travail, l’opérateur peut déployer les chenilles pour gagner en stabilité et en capacité de levage. Elle dispose aussi d’une télématique de série autorisant un suivi à distance, via une application ou un site Web, sur l’état de la machine, son emplacement et sa productivité.
La télématique va :
• limiter les vols d’équipement et faciliter le suivi de la machine ;
• éviter toute utilisation non autorisée de la machine ;
• visualiser les entretiens à réaliser ;
• personnaliser des alertes selon le calendrier de chaque client ;
• suivre la pression d’huile, la température de fonctionnement, entre autres ;
• utiliser des données pour que les opérateurs atteignent la productivité maximale.
Caractéristiques techniques
Puissance nominale, moteur électrique : 16 kW
Capacité des batteries : 32 kWh/40 kWh
Poids en ordre de marche : 2230/2296 kg
Profondeur de fouille maximum : 2340 mm
Portée de fouille maximum (au sol) : 3940 mm
Hauteur maximale de chargement : 2440 mm