Les premières signatures pour Intermat 2027 sont un signal encourageant de l’adhésion d’une profession pour la réussite de l’événement triennal. Déjà inscrits : le groupe Fayat, Liebherr, Ammann, Manitou, et en cours de signature Volvo CE, Hidromek, Bobcat, Develon, Hitachi. Sans omettre des constructeurs asiatiques installés en France comme Sany ou Liugong.
PUBLICITÉ
Une position centrale en Europe
Le sujet revient tous les 3 ans sur la table : est-ce qu’il faut deux salons professionnels en Europe dont un devenu un mastodonte. A cette interrogation, Guillaume faisant remarquer tout justement que les entrepreneurs français ne peuvent pas tous se déplacer à Munich en Allemagne et qu’Intermat reste un lieu unique et incontournable pour des profils d’acheteurs qualifiés représentant 25 % du visitorat global. Et un rendez-vous historique des matériels TP dont 7 personnes interrogées sur 10 désirent revenir.
Un attrait qui dépasse bien évidemment nos frontières avec la venue de nos voisins européens mais aussi d’Afrique du Nord et bien plus loin parfois.
La durabilité en avant
La thématique de la durabilité retenue pour cette édition 2027 sera traitée sous différents formats et dans différentes communautés, avec une adhésion forte de tous les syndicats professionnels du BTP qui ont créé Cinergic pour faire d’Intermat à la fois une vitrine de l’innovation mais surtout le porte-voix d’une filière matériels de chantier réunie sur les grands enjeux liés à la construction, à l’entretien et à la transformation durable des infrastructures.
« La durabilité est un objectif commun qui exige une approche coordonnée et une vision commune de toute la filière. La durabilité ne se fera pas en silos. Fabricants, constructeurs et loueurs sont trois maillons complémentaires d’une même chaîne. Il est essentiel de renforcer le dialogue entre les organisations pour éviter les incohérences technologiques, réglementaires et économiques. »