On commence les festivités par le lancement officiel des grosses pelles de production de nouvelle génération, les HX360L et HX400L, de 36 t et 40 t, les premières à être équipées des moteurs diesel Stage V maison et de commandes électrohydrauliques (FEH). Cette gamme va être complétée par la sortie d’un modèle cœur de gamme lors de Conexpo à Las Vegas de la très attendue HX230L. Le constructeur parle également d’une micro pelle basée sur le concept de la série A. Autres nouveautés de l’année, déjà aperçues sur bauma 2025, 3 chargeuses compactes, les HS80V, HS120V et HT100V pesant respectivement 3,4, 3,8 et 4,3 t. Elles tournent déjà sur le marché américain.
PUBLICITÉ
Sur la partie service après-vente, les solutions ProCare s’étoffent, notamment à destination des machines plus anciennes ne bénéficiant plus d’une garantie. En 2025, le constructeur a inauguré une nouvelle usine intelligente à Ulsan, en Corée du Sud et élargi ses productions, chariots élévateurs, bouteurs, chargeuses compactes et multiples technologies innovantes,
Malgré des perspectives économiques difficiles ces dernières années, les ventes d’équipements de construction en Europe devraient se renforcer au cours des prochains mois, la croissance régulière de la construction de logements, d’infrastructures et de centres de données stimulant la demande de machines. Hyundai Construction Equipment est idéalement placé pour tirer parti de toute reprise de la demande, grâce à une nouvelle gamme de pelles hydrauliques haut de gamme et à l’élargissement de sa gamme de produits à de nouveaux secteurs industriels.
Nouveau PDG pour Hyundai en Europe
M. Sanho Shin a été nommé PDG de Hyundai Europe. Il rendra directement compte au président de HD Hyundai Construction Equipment Europe, M. Jayden Lim. Il arrive à ce poste avec plus de 20 ans d’expérience internationale, notamment de directeur de la gestion des ventes chez HD Hyundai Infracore Europe.
Titulaire d’un diplôme en génie mécanique et en aérodynamique, M. Shin se réjouit à la perspective d’un avenir passionnant chez Hyundai, alors que l’entreprise se prépare à lancer une série de nouvelles et modernisées machines au cours de l’année à venir. Alors que M. Shin prend les rênes de l’entreprise pour la nouvelle année, Hyundai Construction Equipment espère poursuivre sa croissance et développer sa part de marché. Grâce à une série de nouvelles machines, à des technologies innovantes et à un solide réseau de concessionnaires partenaires, Hyundai continuera à se développer en 2026.