Mat Pole est donc à présent en charge de la vente de pelles, chargeuses, dumpers et bulls sur la région de l’Île-de-France et couvrira dorénavant les départements de Seine-et-Marne, de l’Essonne, du Val-de-Marne, de Paris, des Yvelines, des Hauts-de-Seine, et de Seine-Saint-Denis. « Notre spécialité historique, c’est la vente de matériel et la location, ces deux activités étant liées. Depuis que nous avons récupéré la carte Hyundai sur l’Île-de-France, nous nous concentrons plus sur la vente de matériels. Nous avons, en effet, notre filiale Wiame Fils qui est spécialisée dans la location de matériels », explique Mathieu Wiame, président de Mat Pole. « Les discussions datent de la dernière édition de Bauma et nous sommes devenus concessionnaire officiel pour l’Île-de-France en mai 2025. Prendre la carte pour l’Île-de-France était pour nous très complémentaire par rapport à notre activité en Champagne-Ardenne, c’était comme une évidence », ajoute le président.
PUBLICITÉ
L’entreprise bénéficie de plusieurs implantations stratégiques sur l’Île-de-France, avec des agences à Pontoise (Val-d’Oise), La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne) et à Reims (Marne). « Sur cette dernière agence, nous sommes actuellement en location, mais l’objectif est l’achat d’un terrain pour avoir une agence à nos couleurs », ajoute Mathieu Wiame.
Ce nouveau partenariat démarre sous de favorables auspices puisque Mathieu Wiame affiche déjà plus d’une quarantaine de ventes de machines sur l’Île-de-France. « C’est une année record pour Mat Pole. Je ne pensais pas en faire autant, car sur certaines régions les investissements sont difficiles. Il y a une vraie demande et nos clients sont fidèles et continuent à nous suivre et à nous faire confiance. »