En septembre 2017, Deutz avait acquis Torqeedo GmbH, fabricant de systèmes d’entraînements électriques et hybrides intégrés pour bateaux. Son savoir-faire sera exploité pour l’activité matériels de Deutz. Ces efforts seront illustrés avec le nouveau concept hybride modulaire évolutif composé d’un moteur diesel et d’un moteur alimenté par batterie. Les deux motorisations combinées fournissent une puissance de 110 kW. La batterie lithium-ion délivre 40 kWh à 400 volts.
PUBLICITÉ
"La puissance et la capacité de chaque composant peuvent être adaptées aux besoins des clients lesquels seront en mesure de choisir quelle est la combinaison optimale entre les composants conventionnels et ceux électriques. Dans l’ensemble, cela augmentera l’efficacité du moteur et réduit considérablement le TCO", commente Frank Hiller, président du directoire de Deutz.
Sur Intermat, les visiteurs pourront se rendre compte de la configuration modulaire du système E-Deutz sur une tablette, via une boîte à outils numérique. Ils pourront également suivre le TCO au travers des illustrations expliquant les bienfaits de la motorisation hybride.