Offrant une charge de basculement de 5 600 kg, une charge utile de 3 900 kg et un poids de 9 150 kg, la chargeuse 8155 est à la fois puissante et efficace. Comme pour tous les autres modèles de la série 8, la direction à quatre roues directrices, la marche en crabe et la direction à deux roues avant directrices sont disponibles en série.
PUBLICITÉ
Plutôt destinée à l’industrie du recyclage, la 8155 n’en est pas moins adaptée aux travaux de voirie et de construction routière. Elle est aidée dans ses tâches par un moteur Deutz TCD 3.6 de 100 kW Stage IV. Les systèmes DOC et SCR prennent en charge le post-traitement des gaz d’échappement. Le Deutz TCD 4.1, encore plus puissant avec ses 115 kW, est également disponible en option.
Comme pour les télescopiques de 7-9 m, la 8155 intègre la nouvelle transmission hydrostatique grand angle ecospeedPRO avec une cylindrée de 370 cc pour une force de traction et une dynamique de translation supérieures. La machine dispose ainsi d’une grande plage de vitesses, de 0 à 40 km/h sans changer de rapport et sans perdre en efforts. L’entraînement ecospeedPRO est par ailleurs équipé en série du Smart Driving, la réduction intelligente du nombre de tours du moteur (jusqu’à 1 550 tr/min).
Avec une performance de système hydraulique Load Sensing de 150 l/min (ou 180 l/min en option), les cycles de travail sont rapides et puissants. Le système Load Sensing adapte la pression et le débit volumique de la pompe hydraulique aux conditions requises par le consommateur, ce qui permet de réduire les pertes de puissance. Selon les besoin , le système de chargement avec un axe de godet de 3 765 mm peut être équipé en option d’une extension du bras avec un axe de godet de 4 200 mm.
Pour les applications les plus rudes, un dispositif d’attache rapide hydraulique extrêmement robuste avec une fixation de 61,5 mm et un axe de verrouillage de 50 mm est également à disposition.