C’est à Solutrans que sera exposé pour la première fois en France un FH fonctionnant au GNL dont les premières unités seront commercialisées à partir du printemps 2018. Cette technologie innovante représente des gains considérables en termes de coût de carburant, de productivité et d’émissions polluantes.
PUBLICITÉ
Les Volvo FH et FM au GNL sont équipés de moteurs au gaz recourant à la technologie diesel. Le moteur au gaz de 460 ch de Volvo développe un couple maximum de 2 300 Nm et la version de 420 ch un couple de 2 100 Nm, soit des valeurs comparables aux moteurs Diesel Volvo correspondants.
En matière de connectivité, Volvo Trucks ne décevra pas. Il présentera l’évolution de l’I-See : "L’I-See étendu" qui permet une exploitation plus poussée des données de la route puisqu’il combine expérience du
véhicule et téléchargement de la carte 3D. D’ici fin 2017, Dynafleet offrira de nombreuses évolutions techniques aux utilisateurs comme le partage de données (par exemple, la gestion de la semi-remorque ou la pression des pneumatiques, etc.)