Manuel Marielle prend ainsi la tête du premier marché du constructeur de poids lourds. Sa mission ? Soutenir le démarrage d’un nouveau cycle stratégique conçu pour répondre aux évolutions du transport routier et accélérer la croissance de l’entreprise sur le marché des camions et solutions de mobilité.
PUBLICITÉ
Il est actuellement directeur général de la division européenne dédiée aux véhicules de moyen tonnage (EMD BU) dont il a assuré la création afin de renforcer la position de leader du groupe Volvo sur ce segment. Dans ce cadre, il pilote les partenariats à fort impact et les projets stratégiques ainsi que plusieurs sites de production.
Antoine Duclaux, Président de Renault Trucks, déclare : « Je confie aujourd’hui à Manuel Marielle les rênes de notre marché historique. Manuel est un dirigeant audacieux, qui a plus de 25 ans d’expertise dans la création de valeur, une forte culture d’entreprise et une vaste expérience internationale. Son parcours est un atout majeur pour continuer à révéler tout le potentiel de la marque sur le territoire français, où nous représentons 30 % de parts de marché. »
À propos de Renault Trucks
Renault Trucks, constructeur français de camions, fournit aux professionnels de la route depuis 1894, des solutions de mobilité durable, de l’utilitaire léger au tracteur routier. Engagé dans la transition énergétique, Renault Trucks propose des véhicules à la consommation de carburant maîtrisée et une gamme complète de camions 100 % électriques, dont la durée d’exploitation est prolongée grâce à une approche circulaire.
Renault Trucks fait partie du groupe Volvo, l’un des principaux constructeurs mondiaux de camions, d’autocars et d’autobus, d’engins de chantier et de moteurs industriels et marins. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service.
Chiffres clés :
9 400 collaborateurs dans le monde
4 sites de production en France
1 500 points de vente et de service
57 000 véhicules vendus en 2024