Il faudra attendre fin 2019, voire début 2020, pour voir le lancement en Europe et au Japon d’une nouvelle gamme de pelles de terrassement estampillées Kato. « Elles seront distribuées dans le réseau Imer en France au même titre que les mini pelles, et dans le réseau IHI en Europe », indique Walter Baffioni, directeur commercial d’Imer France.
PUBLICITÉ
Sur le stand, on a vu la première représentante (HD17) de la nouvelle génération de mini pelles ; une 33 t (HD1430LC-7) en Stage V dotée d’un godet d’une capacité de 1,4 m3, de caméras, du graissage centralisé et de vérins déplaçables sur le bras. La H17V5 (1 825 kg), fabriquée en Italie et qui représente 42% des commandes dans le monde, a été intégralement repensée avec de nouvelles grilles d’aération améliorant la circulation de l’air et un châssis en X surbaissé. La HD27V5 (2 655 kg) bénéficie quant à elle d’un nouveau moteur Kubota Stage V.
Kato expose également une nouvelle génération de transporteurs sur chenilles avec des modèles d’une capacité de 3,7 t, 5 t, 6,5 t et 11 t. « Des machines également distribuées dans le réseau Imer », précise Walter Baffioni. Le modèle IC37, doté d’un moteur Stage IIIB, a été redessiné avec un nouveau système hydraulique et de nouvelles commandes.