L’acquisition de Grupo IC s’inscrit dans une politique de croissance externe soutenue depuis six ans, guidée par une stratégie de diversification et d’internationalisation. Après avoir développé ses pôles Façades et Patrimoine, le Groupe Léon Grosse étend aujourd’hui sa chaîne de valeur aux métiers de l’aménagement intérieur. Fort d’une trajectoire de croissance rentable, avec un chiffre d’affaires de plus de 950 M€ en 2025 (en progression de 45 % depuis 2021), le Groupe Léon Grosse franchit une étape majeure de son plan « Cap 2030 » en s’implantant en Europe du Sud. Présent désormais dans 8 pays, il ambitionne de réaliser plus de 20 % de son activité à l’international.
PUBLICITÉ
Ce rapprochement repose sur une convergence stratégique et culturelle évidente, portée par des valeurs communes d’excellence technique et de satisfaction clients. Grupo IC va poursuivre son développement en s’appuyant sur les positions, ressources et solidité financière du Groupe Léon Grosse. “Cette acquisition renforce la présence du Groupe Léon Grosse en Europe, déjà actif dans sept pays via son pôle Façades. Elle illustre notre volonté d’être un acteur diversifié du BTP, capable d’accompagner ses clients sur toute la chaîne de valeur du bâtiment, en neuf comme en
rénovation”, souligne Lionel Christolomme, Président du Directoire du Groupe Léon Grosse. « Avec cette acquisition, Léon Grosse étend concrètement sa chaîne de valeur aux métiers de l’aménagement intérieur. Grupo IC possède une signature reconnue notamment dans le retail d’exception, de Paris à Madrid, mais aussi dans des secteurs à haute technicité comme la santé ou le tertiaire. Cette nouvelle brique de compétences renforce notre capacité à accompagner nos clients sur tout type de projets, en neuf comme en rénovation, tout en sécurisant une croissance rentable et durable », ajoute Olivier Crillon, Directeur général du Groupe Léon Grosse et Président de Grupo IC.