Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
INFRASTRUCTURES TP

Le CFMS renouvelle son bureau

LA RÉDACTION, LE 1er JUILLET 2024
Archiver cet article
Newsletters
Le CFMS renouvelle son bureau
Fabrice Emeriault, président du Conseil. Crédit : CFMS
Le Comité Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique renouvelle son bureau avec plusieurs élections. 

Comme suite à la dernière assemblée générale, ont été élus par leurs instances respectives, au bureau du CFMS :

PUBLICITÉ
- Fabrice Emeriault président du Conseil ;
- Fahd Cuira et Nicolas Nayrand, vice-présidents du Conseil ;
- Olivier Cuisinier président de la Commission scientifique et technique ;
- Martin Cahn vice-président de cette même commission.



Fabrice Emeriault, professeur des universités, est responsable de l’équipe Géomécanique et Ouvrages du laboratoire 3SR. Il a été président de la Commission technique du CFMS de2016 à 2020 puis vice-président du CFMS de 2020 à 2024.
Fahd Cuira est directeur général de la société Terrasol. Il a été président de la Commission scientifique & technique du CFMS de 2020 à 2022.
Nicolas Nayrand, spécialiste ouvrages géotechniques chez Bureau Veritas, a été président de la Commission scientifique & technique du CFMS de 2022 à 2024.
Olivier Cuisinier est professeur des universités à l’ENSG, responsable de l’option géotechnique.
Martin Cahn est responsable d’équipe dans la société Terrasol.

Par ailleurs, Nathalie Borie, spécialiste géotechnique chez Apave, et Caroline Chalak, ingénieur d’études chez Arcadis, ont été reconduites comme secrétaire générale et trésorière.


PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.
Découvrir nos newsletters →
À LIRE ÉGALEMENT
Liebherr partenaire de l'un des premiers projets de réseau hydrogène d'Allemagne
Liebherr partenaire de l'un des premiers projets de réseau hydrogène d'Allemagne
[Tribune] La FNTP se félicite de l’élection de Jean-Pierre Paseri à la Présidence de la FIEC
La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) félicite Jean-Pierre Paseri pour son élection à la présidence de la Fédération de l’Industrie Européenne de la Construction (FIEC).
Prinoth et Compagnie des Alpes ouvrent l'ère du damage zéro émission
Prinoth et Compagnie des Alpes ouvrent l'ère du damage zéro émission
 La France est un pays qui ose techniquement , Norbert Seiler, Président de Soletanche Bachy France
"La France est un pays qui ose techniquement", Norbert Seiler, Président de Soletanche Bachy France
TOUS LES ARTICLES INFRASTRUCTURES TP
Les plus lus