Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
ENVIRONNEMENT

La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques

BARBARA BOISNARD, LE 14 SEPTEMBRE 2022
\ PUBLIÉ DANS MAT ENVIRONNEMENT N° 111
Archiver cet article
Newsletters
La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques
La jeune start-up Replace, spécialisée dans le traitement des plastiques complexes, a annoncé sa première levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès des Business Angels Yeast, un réseau d’entrepreneurs investisseurs, du fond d’investissement ILP et du groupe AISA, son actionnaire historique. Grâce à un procédé industriel innovant, Replace peut recycler et transformer tous les plastiques multi-composants pour lesquels il n’existe aucune solution de recyclage à ce jour ; un modèle nouveau qui va permettre de lutter contre l’enfouissement et l’incinération de millions de tonnes de déchets plastiques. Replace, qui a installé sa première unité de production dans la Marne fin 2021, a mis en œuvre un process simple et à moindre consommation d’énergie. Pour aller plus loin dans la création de cette nouvelle filière de recyclage, Replace a la volonté de créer des « boucles circulaires » c’est-à-dire de revaloriser le plastique en le transformant en un produit nouveau qui pourra être réemployé. Ainsi, au cœur de son usine mise en route début 2022, Replace a recyclé plus de 500 000 kg de plastiques créant une véritable économie circulaire.



PUBLICITÉ
PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Rallye du Mont-Blanc Morzine : Cyclevia en pôle position
Rallye du Mont-Blanc Morzine : Cyclevia en pôle position
Develon étend sa gamme de pelles de manutention
Develon étend sa gamme de pelles de manutention
[Tribune] Stockage du CO2 : développons les synergies entre filières industrielles !
[Tribune] Stockage du CO2 : développons les synergies entre filières industrielles !
L'industrie sidérurgique veut jouer la carte du recyclé
L'industrie sidérurgique veut jouer la carte du recyclé
TOUS LES ARTICLES ENVIRONNEMENT
Les plus lus