Il publie pour cela un e-book, document téléchargeable qui donne des conseils sur la façon de respecter les nouvelles règles très strictes pour l’exportation de matières premières issues du recyclage en Chine. D’ici la fin de l’année, seize catégories de matériaux seront en effet sous le coup de la norme « National Sword » qui exige des niveaux de pureté très élevés pour les matériaux recyclables entrant en Chine. « Elle devrait être étendue pour concerner 16 matériaux supplémentaires à la fin 2019 », indique Tomra. « Le niveau d’exigence est désormais supérieur à 99,5% alors qu’il était compris entre 90 et 95% précédemment. »
Cela n’étonnera personne, l’e-book de Tomra explique que pour répondre à ces taux l’emploi de solutions automatisées de tri optique est financièrement plus approprié que l’appel à davantage de tri manuel : « Une solution à court terme pour améliorer les niveaux de pureté en conservant les équipements de recyclage existants est de ralentir les convoyeurs et d’ajouter des trieurs manuels à l’étape finale du tri », annonce Tomra. « Cette approche peut sembler attrayante car elle nécessite peu d’investissement initial, mais à long terme, elle augmente considérablement les coûts d’exploitation. L’ajout de deux ou trois trieurs manuels fera facilement gonfler les coûts de traitement annuels de 80.000€ ou plus, tandis qu’une vitesse plus lente pèsera sur la productivité et le chiffre d’affaires. »
PUBLICITÉ
La publication (en anglais) - intitulée «Épée nationale – Inutile d’avoir peur !» - est disponible en ligne sur https://leads.tomra.com/ebook/press/ et téléchargeable gratuitement.