Composé d’une cuve intégrale avec une ouverture pré-assemblée en usine, le caveau monobloc en béton préfabriqué Bonna Sabla se pose d’un seul tenant dans la fosse. Il limite les manipulations et augmente ainsi la productivité des marbriers funéraires. De capacité 2 places, ce caveau funéraire de type 1 permet d’accueillir 1 place par niveau. Pour faciliter son accès lorsqu’il est entièrement enterré, l’ouverture supérieure est encastrée et centrée. En relief, elle empêche que les eaux de ruissellement n’entrent à l’intérieur. Fabriqué selon un cahier des charges précis, ce caveau autonome monobloc NF a subi des essais de compression réguliers en usine afin de garantir sa résistance dans les conditions de pose et d’utilisation recommandées. Les résultats ont été contrôlés et attestés par un organisme indépendant. Des tests de remplissage en air et en eau ont également été réalisés en usine assurant le niveau d’étanchéité et la perméabilité de l’ouvrage.
PUBLICITÉ
Le système de ventilation des sépultures s’effectue soit par conduite et chapeau Astato, un élément placé entre le conduit d’évacuation des gaz et l’air extérieur qui protège le caveau et son contenu de la pluie, des insectes, de la poussière… En fonte d’aluminium, il est insensible aux chocs et aux UV, assurant la pérennité de l’installation ; soit par conduite d‘air par tige creuse fileté en laiton, une solution indépendante qui assure la circulation des flux d’air entrant et sortant par dépression. Il est doté d’un système d’épuration des gaz avec le filtre Neutreco. Composé de charbons actifs d’origine naturelle, ce filtre facilite la combustion du corps par l’oxygène et évite l’accumulation des gaz de décomposition des corps à l’intérieur du caveau. Il filtre les dégagements gazeux pour en supprimer les odeurs et les bactéries. Enfin, on relève un bac de rétention des liquides de décomposition avec absorbant. Etanche, amovible et incinérable après usage, ce bac de rétention en ABS résiste aux agressions des liquides de décomposition. Ses nervures permettent de surélever le cercueil afin que celui-ci ne soit en contact avec les liquides.
Le caveau monobloc Bonna Sabla se pose sur un fond de fouille arasé, parfaitement réglé et plan, avec des matériaux drainants sur 10 cm d’épaisseur afin d’évacuer l’eau s’infiltrant dans le sol.