Ces lunettes-masques se distinguent par leur flexibilité d’usage, leur large champ de vision et leur compatibilité avec un protège-face ergonomique, garantissant une protection fiable et sur mesure des yeux et du visage. Le système uvex hypervision s’adapte à de nombreuses applications industrielles en contact avec des produits chimiques ou en cas de risque de projection à moyenne énergie pour les travaux de meulage, ponçage, sciage ou peinture, par exemple, ou dans des environnements de travail exposés à de fortes concentration de poussières ou saletés. Pensée pour un port quotidien, la gamme uvex hypervision met l’accent sur le confort de l’utilisateur. Grâce à un champ de vision élargi de 18% par rapport aux lunettes-masques classiques, l’utilisateur bénéficie d’une meilleure perception de son environnement de travail, favorisant l’anticipation des dangers et contribuant ainsi à la réduction des risques d’accident.
PUBLICITÉ
Pour limiter l’apparition de la buée, les versions équipées d’un écran polycarbonate sont dotées du traitement uvex supravision excellence développé en Allemagne. Celui-ci garantit une performance antibuée plus performante que les exigences de la norme sur la face interne des oculaires, tout en offrant une excellente résistance contre les rayures et les produits chimiques sur la face externe. Associé à une ventilation indirecte efficace, cela permet de réduire significativement les risques d’apparition de buée, afin de conserver une vision claire et nette dans la durée.
La gamme uvex hypervision répond aux exigences de sécurité des environnements professionnels exposés aux projections, salissures et risques mécaniques. Les lunettes-masques et le protège-face uvex hypervision sont certifiés selon la nouvelle norme EN ISO 16321-1, qui définit les exigences de performance et de résistance des protections oculaires et faciales. Ils offrent une résistance élevée aux impacts (DT, HMT) ainsi qu’une résistance au jet haute pression (marquage 6), garantissant une protection renforcée du visage et des yeux dans les situations à risque. Disponibles avec un écran en polycarbonate ou en acétate, les lunettes-masques uvex hypervision s’adaptent aux contraintes spécifiques de chaque application. Les écrans polycarbonate offrent une meilleure résistance mécanique, une protection UV 400 et intègrent le traitement uvex supravision excellence. Les écrans acétate, quant à eux, assurent une flexibilité accrue, une protection UV 380 et constituent une solution particulièrement adaptée aux contacts avec des produits chimiques agressifs, tels que les acides, les bases ou les solvants.