Vossloh élargit sa gamme de services destinés aux gestionnaires de réseaux ferroviaires scandinaves. L’Allemand vient de passer sous son giron la petite entreprise Nordic Tamping Service AB (NTS), spécialisée dans le bourrage du ballast. Ce service de Vossloh est utilisé pour la pose et la maintenance des voies.
PUBLICITÉ
Renforcer la division Lifecycle Solutions de Vossloh
Constitué de huit salariés, NTS présente un chiffre d’affaires modeste (2,1 millions d’euros en 2024), soit moins de 0,2% des 1,2 milliard d’euros d’activité de sa nouvelle maison mère (pour 2024). Le montant de la transaction est inférieur à 5 millions d’euros. A titre de comparaison, Vossloh avait réalisé l’année dernière une de ses acquisitions majeures avec le fabricant de traverses en béton Sateba. A la suite de cette prise, l’effectif du groupe avait bondi de près d’un quart pour atteindre 5300 salariés aujourd’hui.
Mais les petites rivières font les grands fleuves. L’achat de NTS vient renforcer la présence de Vossloh dans les pays du nord de l’Europe où le groupe emploie actuellement environ 530 personnes en Suède, au Danemark, en Norvège et en Finlande. Ses activités comprennent la fourniture d’aiguillages, de systèmes de fixation et de traverses en béton, ainsi que des services tels que la construction et la maintenance des voies ferrées. NTS sera intégrée à la division Lifecycle Solutions de Vossloh.