Le nouveau Conti Hybrid HT 5 offre un kilométrage supérieur de 15 %* par rapport à son prédécesseur le Conti Hybrid HT3+, ce qui optimise les coûts liés au remplacement des pneumatiques sur les remorques. Par exemple, pour une flotte régionale de 80 remorques, parcourant en moyenne 110 000 km par an, cela représente une économie d’environ 32 pneus remorque par an**. « L’optimisation de la résistance au roulement contribue à des utilisations plus économes en carburant et participe à réduire le coût total d’exploitation des flottes (TCO : Total Cost of Owernship) » souligne Hinnerk Kaiser, directeur EMEA du développement produit autobus et Poids lourds. Les pneus ne représentent que 2 % des coûts d’exploitation mais influencent près de 50% des coûts globaux d’une flotte.
PUBLICITÉ
L’innovation au cœur de la bande de roulement
Le nouveau Conti Hybrid HT 5 se distingue notamment par son adhérence nettement améliorée sur routes mouillées. « Un mélange de gomme innovant et un profil de bande de roulement entièrement optimisé assurent une bonne adhérence, même dans des conditions météorologiques exigeantes. Ces performances s’illustrent notamment par l’obtention de la note B au label européen pour une adhérence optimale sur sol mouillé », précise Hinnerk Kaiser.
Le nouveau profil de bande de roulement améliore significativement l’adhérence : les rainures centrales en zigzag et les lamelles 2D garantissent une tenue de route optimale même lorsque la profondeur de sculpture diminue. Ainsi, les performances restent optimales quelles que soient les conditions météo, sous la pluie ou en conditions hivernales. La rigidité de la bande de roulement assure par ailleurs une répartition homogène de la pression au sol, pour un freinage stable et maîtrisé sur sol mouillé. De plus, le nouveau Conti Hybrid HT 5 excelle dans la réduction des émissions sonores, décrochant la note maximale (A) au label européen. Cela contribue ainsi à diminuer les nuisances liées au bruit de roulage.
Le bon pneu pour chaque essieu
Avec l’arrivée du nouveau Conti Hybrid HT 5, Continental propose désormais une gamme complète et harmonisée pour le transport régional de marchandises, sur tous les essieux des véhicules de type tracteur et remorque.
Conti Hybrid HS 5 (essieu directeur) : précision de trajectoire et confort de conduite.
Conti Hybrid HD 5 (essieu moteur) : motricité élevée, freinage stable et équilibré.
Conti Hybrid HT 5 (essieu remorque) : grande stabilité, construction robuste et excellente adhérence, quelle que soit la charge.
« Tous les pneus de la gamme Conti Hybrid sont conçus pour offrir un kilométrage élevé et des performances durables pour les applications de transport régional exigeantes » résume Hinnerk Kaiser. La carcasse optimisée de la gamme Conti Hybrid Génération 5 offre une base parfaite pour un rechapage de qualité supérieure, garantissant des performances exceptionnelles sur plusieurs cycles de vie. Chaque pneu de la gamme Conti Hybrid Génération 5 intègre des puces RFID, garantissant une traçabilité optimale.
Dimensions disponibles
Le nouveau pneu remorque Conti Hybrid HT 5 sera disponible dès le mois de mars dans les dimensions 385/65 R 22.5 et 385/55 R 22.5. Continental complétera la gamme avec d’autres dimensions clés d’ici 2027. Tous les pneus peuvent être livrés d’usine en version connectée. Le capteur intégré permet une connexion directe au système de solutions digitales de gestion des pneumatiques ContiConnect.
*par rapport au prédécesseur, le pneu Conti Hybrid HT 3+.
**données basées sur des analyses internes.