Pensé pour le terrain, Parexi Plus est particulièrement adapté aux chantiers où la projection mécanique n’est pas possible ou pas souhaitée : petites surfaces, accès difficiles, centre-ville, interventions ponctuelles... Il se prépare en bétonnière ou dans une auge et s’applique à la truelle ou au platoir. Sa consistance souple et sa large plage de talochage facilitent sa mise en œuvre et l’organisation du maçon sur le chantier.À destination des professionnels, le produit est conditionné en sac de 25 kg, sur palette de 48 sacs. Il se conserve 12 mois à compter de la date de fabrication, en emballage fermé et stocké à l’abri de l’humidité.
PUBLICITÉ
20.1) ; les murs de béton banché (NF DTU 23.1) ; les corps d’enduit et sous-enduits CSIII minimum (NF DTU 26.1) ; les maçonneries anciennes de moellons et pierres dures. Il peut également être mis en œuvre sur parois enterrées, permettant de traiter façades et soubassements avec un même produit, dans le respect des règles de l’art. Il est également adapté aux bords de mer.
Pour répondre aux attentes architecturales et aux contraintes locales, le produit offre plusieurs finitions : gratté, rustique, rustique écrasé, taloché et lissé truelle. Disponible en 96 teintes, il contribue à la tenue des teintes dans le temps, tout en limitant le recours à des peintures de finition.
Sur le plan technique, il est conforme à la norme EN 998-1 : type OC2 ; résistance à la compression CSIII ; absorption d’eau par capillarité Wc2 ; réaction au feu A1. Il bénéficie en outre d’un classement A+ pour les émissions de substances volatiles dans l’air intérieur. Enfin, Parexi Plus rejoint le « Club 100% Artisans » lancé en 2025, à destination des artisans du bâtiment récompensant les achats sur une sélection de produits phrases pour un système de points.